Sermon, le 6 mars 2016

angelico2225

Au nom du Père, le Fils et le Saint  Esprit!

L’évangile de cette semaine nous rappelle  le  Jour de Jugement et   ce qu’arrivera avec nous tous quand Jésus Christ  reviendra.

À l’époque, Il est venu comme un simple homme qui était pauvre et humble. Il est né et habitait dans un village et même pas tous les juifs connaissaient de son existence.

Savez-vous pourquoi les gens voulaient crucifier Jésus ?

Ils attendaient de Lui, de Roi de juifs qu’il se présente dans toute sa gloire et sa puissance, qu’il se met à la tête des troupes de juifs et qu’il peut proclamer  une nouvelle gloire pour Israël.

Deuxième fois,  lorsque le Fils viendra, Lui viendra dans sa  gloire avec tous les anges. Ce sera le Jour de Jugement où personne ne soit en doute, tout le monde saura que ce lui  est Jésus Christ. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns de sa main droite et les autres de sa main gauche. Certains réjouiront, d’autres For se fâcheront qu’ils ne l’ont pas reconnu lors de sa première venue. Mais, nous aurons peur devant lui. C’est la peur de l’incertitude qui nous attend.

Les uns de la main droite de Jésus  et By les autres de sa main gauche. Ni les uns, ni les autres ne comprendront pas pourquoi ils sont de ce côté-là.

Jésus dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été́ préparé dès la fondation du monde.
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais  malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Ceux qui sont à sa droite, ils ne comprennent pas également, ils pensent que c’est peut-être la  faute. Tout ce qu’ils faisaient dans sa vie, ils ne faisaient pas pour avoir quelques récompenses mais pour les gens qui avaient des besoins de faim, de soif, d’abri  etc. Ils ne voyaient pas de Jésus, pourquoi  ils sont à droite de Jésus?

Et Jésus leur répond: Je vous le dis en vérité́, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

C’est-à-dire, ce que vous faite pour les autres, vous faite pour moi.

Ceux qui sont à gauche, ils ne comprennent non plus, pourquoi ils sont de ce côté-là. Certains de ce gens menaient une vie saine et juste en respectant toutes les règles et sans violer la Loi. Les autres  passaient leurs vies paisiblement en pensant que la fois, ce  n’est que des vestiges du passé et qu’il faut vivre en profitant tous les plaisirs du monde sans penser à ce qui peut arriver à la fin de la vie.

Bien sûre, si Jésus Christ était juste devant eux, ils croyaient que c’est Lui, ils le du nourrissaient, l’ont habillé, visitaient dans l’hôpital, s’il y avait de besoins.  Les gens de tel type comme ne font pas mal, mais aussi pour des bons actes ils manquent du temps. Ils ne se décidaient pas d’abord de faire quelque chose importante et ils le remettent pour faire plus tard. Mais la vie passe  vite et, finalement, ils n’ont  rien fait.

Voilà des exemples :

Quand quelqu’un a faim, on pense :’’Pourquoi? Peut-être il ne veut pas travailler. S’il travaille, il y avait de la nourriture, n’est-ce pas?

Quelqu’un a beaucoup de soif, on pense :’’Pourquoi? Peut-être hier soir il a pris beaucoup d’alcool, ainsi qu’il souffre. Prochaine fois il ne voudra pas d’alcool.

Quelqu’un est dans la prison. Pourquoi? Peut-être il a fait un crime, il faut qu’il soit en prison. Il ne mérite pas d’être visité. On ne le visite pas.

Alors,

Jésus leur répondra: Je vous le dis en vérité́, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.

Ceux-ci iront au châtiment éternel,

Ceux-ci qui Pick sont les justes iront à la vie éternelle.

Cette parabole  comme un rappel Hightech-Hundetraining pour nous.

Premièrement, nous devons faire de bon actes et ce n’est pas juste pour nous-même ou pour notre famille. Mais aussi pour les autres.

Deuxièmement, nous devons agir sans oublier que le Jour du Jugement arrive et aussi penser dans  quelle partie  est notre place? Est-ce c’est parmi les justes ou de côté gauche?

Troisièmement, il faut faire des efforts et vivre de telle façon pour que Le Seigneur  nous appelle :,, Les bénis,  succédez le Royaume  de Dieu  préparé  pour  vous de la création du monde. ,,

Amen!