Une journée extraordinaire

41-2

Aujourd’hui, les frères et sœurs, une journée extraordinaire. Il nous est donné comme pour confirmer la résurrection du Christ et est appelé le dimanche de Thomas. Nous nous souvenons aujourd’hui l’apôtre Thomas, et son comportement après la Résurrection.

Nous nous souvenons comment les apôtres croyaient à Résurrection de Christ.

Les premières nouvelles de la Résurrection a été accueillit avec certaine  méfiance des apôtres. Mais le Sauveur est apparu devant leurs yeux, et ils ont retrouvé la Foi. Mais parmi tous les apôtres il n’y avait pas de Thomas.

Quand les apôtres ont commencé à raconter à Thomas  sur ce grand événement, Thomas a aussi accueilli  cette nouvelle avec certaine  méfiance.

Thomas  leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai pas.

Apôtre Thomas le dit, non pas parce qu’il ne croyait pas, ne fait pas confiance aux apôtres et ce qui est écrit dans les Écritures, mais il est juste un homme – intelligent, calme. Quand il était  à côté de Christ, il a montré un parfait exemple de confiance en Lui.

Quand Jésus a décidé d’aller de ressusciter  Lazare, tous les apôtres savaient que les Juifs cherchent à tuer Jésus, et que pour aller en ce moment dans la direction de Jérusalem, c’est comme la mort.

Les apôtres étaient en silence de la peur,  juste Thomas  qui dit: «Allons-nous mourons avec Lui”. 

Donc, il nous montre un exemple de suivre le Christ, et de son  amour sacrificiel.

Dans le moment, où  Jésus  était de nouveau dans la maison avec ses disciples, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 
 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 

En réponse à cela, l’apôtre Thomas se tourne immédiatement  à la Foi.

C’est l’un des plus beaux endroits dans le Saint Evangile , et c’est impossible de

 le lire sans  joie. Le cœur se consacre à la croyance comme  l’apôtre Thomas  la retrouve  instantanément.

Pour nous, frères et sœurs, la réponse de Thomas devrait être un exemple de la façon de suivre le Christ –  avec toute la détermination, dès que nous rencontrons un exemple de Sa gracieuse aide.

Par contre,  le Christ n’établit pas  la foi de l’apôtre Thomas dans l’idéal,

Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! 
Une véritable Foy, c’est quand tu ne vois  pas , mais tu crois.

Nous ne l’avions  pas vu de nos yeux la résurrection du Christ, mais nous savons à ce sujet. Nous sommes familiers avec le témoignage de ses disciples, des femmes Myrophores, d’autres qui en parlent. Notre foi est née de la vision et de l’audition des autres.

Nous devons cultiver la croyance qu’il ne soit pas éteint avec la fin des Fêtes de Pâques.

Une telle Foy pas seulement nous aidera  à passer dignement notre voie sur la Terre, mais aussi  nos proches vont conduire au salut. Nos proches iront avec nous pour suivre le Jésus Christ.

Frères et sœurs, réjouissons-nous toujours et partout, parce que le Christ est ressuscité!