Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Liturgie à 10:00

juillet 17 @ 10 h 00 min - 12 h 00 min

Tropaire du vénérable Maxim le Grec Ton 8
Rendu resplendissant par la gloire de l’Esprit, tu as été jugé digne de la sagesse de ceux qui parlent avec éloquence et de la connaissance des choses divines. Après avoir illuminé le cœur des hommes qui étaient dans les ténèbres de l’ignorance avec la lumière de la piété, tu es apparu comme un grand luminaire de l’Orthodoxie, ô Vénérable Maxime. Et après avoir quitté votre pays par zèle divin, vous êtes devenu un colon dans les terres russes, où la main droite du Très-Haut vous a couronné alors que vous enduriez les fers et la prison, et vous a glorifié par des miracles. Intercède sans cesse pour nous qui, avec amour, honorons ta mémoire.
Tropaire du saint André archevêque de Crète ton 4 
Trompettant des mélodies divines, vous avez été montré comme une lumière rayonnante pour le monde. Tu as brillé de la lumière radieuse de la Trinité, ô Vénérable André. C’est pourquoi nous vous crions tous: ne cessez pas d’intercéder pour nous tous.
Tropaire du Vénérable André Roublev l’iconographe Ton 3
Brillant des rayons de la lumière divine, ô vénérable André, tu connaissais le Christ la sagesse et la puissance de Dieu. Au moyen de l’image de la Sainte Trinité, vous avez prêché au monde entier la Sainte Trinité dans l’unité. Et nous, avec étonnement et joie, vous crions: Comme vous avez de l’audace devant la Très Sainte Trinité Prions pour que la Lumière Incréée illumine nos âmes.

Détails

Date:
juillet 17
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min
Catégories d’évènement:
,